Attention aux empreintes !

Ce que j’aime en automne, c’est profiter des journées ensoleillées pour admirer les belles couleurs de la nature. Et quand les enfants sont en vacances, autant profiter de nos balades automnales pour préparer avec eux une activité !

Voici donc une idée d’activité facile à réaliser avec les enfants, pendant les vacances, et qui va les occuper un bon moment !

Partez avec les enfants récolter des feuilles aux formes variées, de taille assez petite. Veillez à ne pas les prendre sèches.

feuilles d'automne

Vous aurez aussi besoin de peinture acrylique, de pinceaux, de petits rouleaux en mousse.

Sur un papier dessin, dire à l’enfant de peindre un tronc et des branches. Vous pouvez l’aider à le faire, ou bien lui fournier un modèle, comme celui-ci trouvé sur le net :

arbre

Enduire la feuille d’arbre de peinture à l’aide du pinceau, côté envers de la feuille (car les nervures y sont plus prononcées). Absorber le surplus en passant le rouleau sur la feuille. Déposer la feuille sur le papier dessin, et appuyer dessus (utiliser un buvard ou un sopalin).
Retirer délicatement la feuille d’arbre…… Recommencer avec d’autres feuilles, d’autres couleurs… Comme c’est beau ! Chacun peut donner libre court à sa créativité !

idée atelier enfants

arbre peinture

 arbre peinture enfant

Alors, qui va laisser son empreinte ?

13 comments

  1. Très jolie cette artiste en herbe et douée

  2. Le rendu est super sympa
    Une activité qui a du plaire à Solène!
    Bises
    Annelise

  3. sympa comme activité. Solène est radieuse. Vous avez eu raison de profiter du beau temps pour aller faire un tour dehors.
    Bonne vacances
    Bises

  4. merci pour l’idée. Beau travail

  5. tres joli bricolage!!!! une artiste déja!

  6. Très joli et agréable à réaliser , je garde l’idée pour occuper mes petits enfants aux prochaines vacances.
    Cordialement.
    Nicole.

  7. Une superbe idée.
    Solène une artiste en herbe
    Bisous….

  8. Bravo pour le partage et l’idée. J’aime beaucoup ramasser les feuilles d’automne surtout pour leurs couleurs si variées. Je les ai utilisées pour recouvrir des boites.

  9. Très jolie idée pour un très joli résultat!

  10. Superbe cette idée !!! Moi qui adore l’automne et ses couleurs, je vais garder l’idée pour quand Juliette sera plus grande car pour l’instant, à près de 5 mois, on est loin de ces possibilités là lol :) Bisous

  11. c’est une super idée, surtout cette année où les feuilles sont magnifiques pour donner des idées de couleurs, bises….. nous avons rapporté un bon rhume de Charentes !!!!

  12. Merci pour cette idée bricolage. Belle journée. Xxx

  13. très sympa à faire avec les enfants, joli résultat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>