Soleil, palmiers, et ti punch !

Après avoir lu « un Avion sans elle » (que j’avais adoré) et « Nymphéas Noirs » de l’auteur Michel Bussi, j’ai poursuivi avec « Ne lâche pas ma main« .

Un cadre totalement nouveau pour cette nouvelle intrigue policière, qui se déroule sur l’Ile de la Réunion.

Ne-lache-pas-ma-main

Soleil, palmiers, eaux turquoise de l’île de La Réunion et un couple amoureux. Cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît de sa chambre d’hôtel. Son mari, soupçonné du meurtre, s’enfuit en embarquant leur gamine de six ans. Le plan Papangue, équivalent insulaire du plan Epervier, enclenche une course-poursuite vite ponctuée de cadavres, dans un décor prodigieux et au cœur de la population la plus métissée de la planète.

Un polar original, sur fond d’exotisme ! 
Les ingrédients d’un bon cocktail sont réunis : on y trouve du suspens, des sentiments, une intrigue un peu tortueuse mais qui se tient, une course-poursuite haletante dans un cadre exceptionnel – la Réunion.
On est immergé dans le quotidien des insulaires, l’auteur dresse de l’île un tableau réaliste, où l’indolence et le cadre idyllique n’est qu’un leurre.

Les personnages ont du caractère et sont attachants.
Michel Bussi joue avec le lecteur, cherche à le tromper sans cesse, joue avec ses nerfs.
Il manque à mon goût une fin plus magistrale, à la façon d' »un avion sans elle » ou des « Nymphéas Noirs », mais le plaisir est tout de même bien présent.

A déguster sans modération !

Tags: , ,

15 comments

  1. tu m’as fait découvrir Bussi , en me prêtant « Comme un avion sans elle », j’ai adoré ! et depuis, je dévore ses livres ! pas lu le snymphéas encore, mais je l’ai !
    mon préf est justement celui-ci, à la réunion, car y ayant vécu, j’ai aimé me replonger ds l’ile , les mots créoles, les paysages ;

  2. Moi aussi j’aime beaucoup l’univers de cet auteur découvert grâce à une amie!

  3. J’ai déjà lu « un avion sans elle » et celui-ci est dans ma liste de livre à lire tu n’es pas la première à me dire que la fin est différente des 2 autres romans de l’auteur

  4. Ça y est tu parles le réunionnais ?? Lol
    Bisous
    Bonnes vacances

  5. il fait parti des livres que j’ai en attente.
    Bises

  6. J’en ai lu aucun mais je compte bien me rattraper ;-)
    Merci pour ton avis.
    Bisous miss.

  7. Merci pour ton avis et ton partage de ce roman :) Bisous

  8. Je le rajoute sur ma liste de livres à « dévorer ». Bisous

  9. J’ai beaucoup aimé « Comme un avion sans elle » et « Nymphéas noirs ». Du coup, tu me tentes bien avec celui-ci aussi!
    Merci pour le partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>